Tuesday, January 23, 2007

De l’aide pour vous, la personne soignante

Apprenez à accepter de l’aide, cela vous soulage­ra. Or, il arrive souvent que la famille, les amis ou les voisins souhaitent vous aider mais ne sachent pas comment le faire et ignorent ce que vous dési­rez. Un mot de votre part, une proposition ou un peu d explication permettra à ces personnes de mieux vous soutenir. Elles pourront ainsi se sentir uti­les en aidant le patient tout en vous soulageant un peu.

Les groupes d’entraide

Un groupe de proches également appelé groupe d’entraide peut devenir pour vous une autre source d’aide. I permet aux proches des patients de se ré­unir, de partager leurs problèmes et de trouver des solutions et aides pour chacun. L’Association Alzhei­mer peut vous donner l’adresse de ces groupes ou vous aider à constituer vous-même un tel groupe. Pour vous faciliter davantage la tâche, vous devez également être renseigné sur les aides médicales, pratiques, personnelles ou financières disponibles où vous habitez. Votre médecin, une assistante

Sociale ou un travailleur social peuvent vous aider et vous diriger vers des endroits où vous trouverez de l’aide. Vous pouvez aussi toujours demander conseil à l’Association Alzheimer. Les structures sus­ceptibles de vous aider peuvent être très variées se­lon les régions, mais vous avez en tout cas quelques besoins fondamentaux, qui sont les suivants:

Il vous faut une aide médicale pour le diagno­stic et le traitement.

Il vous faut une aide pratique.

Vous devez régulièrement vous soumettre à des bilans de santé.

Il vous faut l’aide d’un centre ambulatoire, d’un centre de jour, un système de remplacement pour les vacances ou une possibilité de placer le patient dans un établissement adéquat.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home